Limoilou, c’est un quartier riche d’histoire en pleine effervescence. Ici, bien boire et manger ensemble c’est précieux. Le sentiment de communauté est fort et les gens sont fiers de ce qui se brasse chez eux. Venez découvrir Limoilou au rythme de ses artères et ruelles animées en visitant sa distillerie et deux de ses meilleures microbrasseries.
On se rassemble à la Distillerie Stadaconé, à quelques pas de la rivière Saint-Charles, pour s’attabler à son splendide bar de dégustation en forme de navire. On y goûte une trilogie de gins aux arômes distinctifs qui nous transporte de la forêt boréale jusqu’aux 4 coins du monde. Vous serez ensuite invités à passer à la salle de distillation pour découvrir les coulisses de la fabrication de spiritueux artisanaux, du grain à l’embouteillage.
On emprunte la 3e avenue pour se rendre à La Souche, un espace de dégustation chaleureux et festif aux accents de cabane à sucre. On y goûte 3 bières brassées à partir d’ingrédients uniques et inspirées du territoire, le tout accompagné de leurs fameuses croquettes de fromage en grains nappées d’une sauce BBQ houblonnée maison.
Notre dernier arrêt découverte nous conduit à cette adresse au petit côté clandestin, souvent considérée comme le joyau caché du quartier. Dans ce salon de dégustation intime, on ne manque pas d’audace. La sélection de bières à déguster vaut assurément le détour et le maïs soufflé est servi à volonté. Santé!
Stationnement extérieur gratuit