Le quartier Saint-Roch, c’est le cœur de la scène brassicole de Québec. En quelques années, cet ancien quartier ouvrier est devenu une destination incontournable. Saint-Roch se démarque par sa scène culturelle bien vivante, son lot de commerçants sympathiques et ses brasseries artisanales réputées. Mêlez-vous à la faune locale et venez goûter des produits savoureux et variés, directement où ils sont brassés.
On se donne rendez-vous rue du Parvis chez Noctem Artisans Brasseurs, un lieu parfait pour faire connaissance. Après avoir goûté 3 de leurs meilleures bières du moment accompagnées d’un mélange de grignotines maison et du fameux Jerky Noctem, on vous invite à passer à la salle de brassage. C’est ici qu’on vous dévoile le processus de fabrication de la bière artisanale et tout le savoir-faire qui se cache derrière le produit.
Direction Saint-Roch Est pour découvrir la toute première coopérative brassicole au Québec. Ici, l’ambiance est chaleureuse, la palette de bière vaste et le sentiment de communauté bien vivant.
On y découvre des bières originales et distinctives servies avec un bon saucisson à la bière. Selon la saison, le tout se déguste bien au chaud ou sur l’une des plus belles terrasses vertes du quartier.
Notre dernier arrêt découverte nous ramène tranquillement vers les artères animées du quartier. Dès qu’on franchit le seuil de la Korrigane, l’ambiance est enveloppante et on est traités aux petits oignons. Autant dans sa bière que dans sa nourriture, cette brasserie artisanale est axée sur le produit et met à l’honneur des ingrédients saisonniers et locaux.
On y déguste leurs meilleures bières à l’ardoise avec un délicieux mélange de maïs et pois chiches grillés, salés et légèrement épicés. Mettez-vous à l’aise, vous êtes invités à rester aussi longtemps que vous le souhaitez.
Stationnement intérieur payant